Les cochons nains sont des animaux intelligents et rigolos qui peuvent être élevés en tant qu’animal domestique. Pour cela, il faut savoir prendre soin d’eux et leur consacrer beaucoup de temps. En effet, les cochons nains ont besoin d’une éducation spécifique pour pouvoir vivre correctement dans un environnement particulier. Donc, si vous prévoyez d’adopter ce genre d’animal, voici quelques informations à connaître.
Le choix de l’animal
Avant tout, il faut préciser qu’un cochon nain à l’âge adulte pèse toujours entre 35 à 60 kilos avec 35 à 55 cm de hauteur. Leur espérance de vie est environ de 15 ans.
Contrairement à ce que nous pensons, les cochons nains sont très propres d’instinct et ne dégage pas d’odeur corporelle, sauf s’il s’agit d’un mal qui n’est pas castré. Donc, pour élever un cochon nain, vous pouvez choisir n’importe quelle race, vous devez seulement ensuite le bien éduquer pour qu’il s’adapte facilement à son environnement.
Les soins
Les cochons nains ont besoin d’être vaccinés et vermifugés. Il est hautement recommandé de les castrer pour qu’ils soient un animal domestique docile et pour qu’il reste en bonne santé.
La castration doit être faite avant l’âge de six mois pour qu’il n’y ait pas de risque sur l’opération.
L’alimentation
Avant tout, il faut savoir qu’un cochon nain ne peut pas être alimenté avec les restes des repas au risque de devenir obèse et pour éviter les problèmes de santé. Même s’il s’agit d’un animal omnivore, il est recommandé de lui donner des aliments végétariens.
Aussi, il faut privilégiez l’eau, les granulés spécifiques pour cochons nains, les nourritures pour porcs d’élevage et les compléments. Il faut éviter de donner du chocolat et des croquettes pour chiens ou chats à votre cochon nain, car cela peut lui être toxique et fatale. Il faut également bannir les autres aliments toute prêts pour d’autres animaux pour éviter les risques de toxicité.
Be the first to comment